Historique

A 8km de la mer et de la route nationale, à l’orée d’une forêt de pins, ce petit village de Haute-Corse sur la Côte des Nacres, accueille chaque année une trentaine d'artistes exposants.

 

Créée en 1992, à l'origine pour participer à l’animation du village, cette manifestation a d’abord présenté les travaux d’artistes amateurs et ceux des enfants du village, qui travaillaient en ateliers dans des locaux mis à disposition par la Mairie.

 

Avec la participation de la mairie et de l’association U Sulaghju, puis reprise par l'association Fiur'Arte l’évolution s’est depuis faite, et ce sont des artistes confirmés d’ici et d’ailleurs qui reviennent exposer chaque année, tels : Mayor, Gigli, Giudicelli… soutenus par la présence de visiteurs comme Chisa, Zachi, et mis en valeur dans ce cadre magnifique par Mr Laclaverie, galeriste à Nice, qui a dirigé la mise en place durant de nombreuses années.

 

Accueillant en majorité des peintres, « Solaro village d’artistes » ouvre également ses portes aux sculpteurs, photographes et artisans d'art.





18/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour